Arbedo. Le 19 octobre, dans l’église d’Arbedo, la psychologue Sara Furnari a présenté un thème parmi les plus délicats : celui des traumatismes. Furnari a expliqué au public d’environ une vingtaine de personnes ce que sont les traumatismes et a suggéré quelques stratégies pour les traiter.
Le public a beaucoup apprécié l’intervention, tout comme certains visiteurs extérieurs à la communauté.
Parmi les participants, nous avons eu le privilège d’accueillir la directrice et la directrice adjointe du Ministère Féminin au niveau de la fédération, Karin Hoareau et Bernadette Fogliani.
La conférence sur les traumatismes est la première d’une série que la communauté d’Arbedo envisage d’organiser, dans l’espoir d’attirer un public encore plus large.
La rencontre ne s’est cependant pas terminée le samedi soir, mais s’est poursuivie le lendemain, le 20 octobre, en présence des responsables des ministères féminins du Tessin, approfondissant le thème de l’accueil dans nos églises.
La rencontre a été plus que positive, notamment pour l’échange d’idées et de conseils sur les différentes approches relatives à l’accueil.
Luena Neves
Collaboratrice MIFEM Arbedo