Notre identité

Depuis la fin du 19ème siècle, l’église adventiste du 7ème jour est présente en Suisse, et particulièrement en Suisse romande.

Né aux Etats-Unis en 1864, ce mouvement chrétien issu de la Réforme s’implante en Europe par un ancien prêtre polonais, M. Czechowski qui fonde la première église adventiste en Suisse, à Tramelan.

Plus tard, le premier missionnaire officiel, J.N. Andrews hors des Etats-Unis, arrive en Suisse en 1874. Il fonde une maison d’édition à Bâle et édite une revue adventiste francophone, «Signes des temps».

Par la suite, un centre de santé, une école et une maison d’édition voient le jour dans la région de Gland, VD.

Aujourd’hui, la Fédération des églises adventistes du 7ème jour de Suisse romande et du Tessin (FSRT) est composée de 25 paroisses et groupes répartis dans les 6 cantons romands ainsi que le Tessin. Près de 25 pasteurs, ainsi que des employés administratifs accompagnement les 2200 membres inscrits, ainsi que plusieurs centaines d’enfants, de jeunes et de visiteurs qui fréquentent les lieux de cultes et participent aux différentes activités organisées.

En plus des églises locales, l’église adventiste est représentée sur le territoire francophone par la Librairie Vie et Santé, le centre Espoir Médias, la Fondation du Relais (EMS) ainsi que la Clinique la Lignière.

Le siège administratif de la FSRT se trouve à Renens (VD).

Message - Croyances

Les adventistes du septième jour reconnaissent la Bible comme leur seul credo et professent un certain nombre de croyances fondamentales procédant des Saintes Écritures. Ces croyances, énoncées ci-après, exposent la manière dont l'Église conçoit et exprime l'enseignement biblique. Cette profession de foi est susceptible d'être révisée lors d'une session de la Conférence Générale, quand l'Église…

Read MoreLong right arrow

L'église dans le monde

1. Les débuts L’identité de l’Église adventiste ne peut être établie indépendamment de son histoire. Il convient de la situer dans le prolongement d’un vaste mouvement prophétique parti du Wurtemberg, en Allemagne, à la fin du dix-huitième siècle. La Révolution française, les guerres qui l’accompagnèrent, l’expansion industrielle, constituèrent le ferment d’un immense réveil religieux. Ce…

Read MoreLong right arrow