Losone. Le samedi 16 décembre 2023, l’Église Adventiste de Losone a vécu une de ces journées qui restent gravées dans la mémoire.
Les Ministères en faveur des Enfants, excellemment dirigés et assistés par les deux responsables Jennifer Lopez et Carmen Simeone, ont présenté, en collaboration avec notre pasteur Davide Malaguarnera, un spectacle de théâtre et de chant combiné avec le sermon.
Le travail réalisé par les enfants et les jeunes, assistés par les deux animatrices et l’équipe de moniteurs, nous a laissé positivement stupéfaits et remplis d’une vive émotion.
Les paroles du pasteur se sont greffées parfaitement sur le message de la présentation des enfants, et toutes les personnes présentes se sont senties impliquées dans ce moment, tant psychologiquement que spirituellement.
Notre Église a une belle et riche présence de jeunes ; beaucoup a été et est fait en faveur de ces jeunes qui représentent notre avenir, mais ce moment a été une vraie et abondante bénédiction pour nous tous !
Le Seigneur nous a parlé à travers nos enfants et nos jeunes : nous étions tous unis avec eux dans le chant de clôture plein d’émotion ! Beaucoup se sont laissés emporter par cette émotion positive et bienveillante. Ici et là, il y avait quelques larmes sur les visages, mais tous étaient finalement d’accord : nous avons vécu un profond témoignage de foi et de dévouement à notre cause chrétienne bien-aimée.
Pour cette journée et pour tout ce qui nous est donné, nous rendons gloire et louange au Seigneur.
De Alberto Pedrazzi, secrétaire de l’église de Losone