Que s’est-il passé à l’Église de Sion ?

FSRT 29 août 2024

Sion. Dimanche 18 août 2024, une joyeuse bande de sportifs venant de Genève, Yverdon, Sion et des environs a envahi l’église de Sion. C’est en effet le grand jour pour les 16 pongistes amateurs inscrits pour le tournoi qui a lieu pour la deuxième année consécutive, ainsi que pour leurs accompagnants.

L’accueil est très chaleureux, et les joueurs, pour la plupart déjà présents l’année dernière, ont beaucoup de plaisir à se retrouver. Jean-Charles est au cœur de toutes les discussions : va-t-il encore gagner cette année ?

À 10h00, les choses sérieuses commencent. Deux tables de ping-pong ont été installées, et les huitièmes de finale débutent dans un joyeux brouhaha. Pendant ce temps-là, dans la cuisine, une fine équipe s’affaire pour préparer le repas de midi.

Les matchs s’enchaînent jusqu’à la pause bien méritée de midi. Tous les présents font honneur au repas préparé avec un talent certain par Danièle, Céleste et Eddy.

À 13h30, les joueurs entament les quarts de finale. Les matchs se poursuivent, et il faut bien admettre que, durant l’année écoulée, les participants se sont entraînés et les progrès sont impressionnants.

La demi-finale, la finale des dames et la finale des messieurs sont jouées sous les applaudissements d’un public conquis. La remise des coupes par Serge, l’organisateur de ce tournoi d’exception, se déroule dans la bonne humeur générale. C’est le moment de préciser que le champion 2024 est à nouveau Jean-Charles, suivi de Dominik en 2e place, Serge en 3e, Valérie comme meilleure joueuse, et Elke qui mérite une mention pour son esprit sportif.

Cette belle journée se termine comme elle a commencé, par un moment de prière et de remerciement à notre Père Céleste, ainsi que par la promesse de se retrouver l’année prochaine. Alors, à vos raquettes, et inscrivez-vous pour le tournoi 2025 !

Valérie de Sion