Genève. Une investiture inédite s’est déroulée le samedi 22 juin à l’église adventiste francophone de Genève. Dix-sept jeunes ont reçu leur foulard pour la première fois, rejoignant ainsi une troupe JA (Jeunesse Adventiste) qui compte désormais vingt-trois membres.
Cette troupe se distingue par une collaboration exemplaire entre deux communautés : Genève Cluse et VIVO. Non seulement elles partagent leurs locaux, mais elles mutualisent également leurs ressources. La troupe se compose d’animateurs et d’enfants issus des deux Églises, participant ensemble à des programmes communs. Pour cette première année, l’initiative s’avère réussie, à la satisfaction des enfants, des parents, et des pasteurs Léandro Lopez et Nicolas Walther.
La cérémonie, marquée par des chants dynamiques, des méditations, la distribution des foulards et des badges, ainsi que par les engagements de chaque enfant, a également vu la participation d’enfants extérieurs aux familles adventistes. Cela témoigne de la force d’intégration et d’attraction des activités JA.
Benjamin Calmant