Lugano. Du 17 au 19 mai s’est tenu le congrès de l’ASI à Lugano (Hôtel de la Paix). L’événement a été organisé par Dominik Ritler, président de l’ASI Suisse. Le thème était « Où te mènera ton avenir ? Qui tient ta vie entre ses mains ? » L’invité était Radim Passer, entrepreneur (Passerinvest Group) de la République Tchèque, passionné de football et de voitures rapides, père, mari et, surtout, disciple de Jésus-Christ. Pour cette raison, il a fondé l’organisation à but non lucratif tchèque Maranatha et travaille également comme prédicateur laïque.
L’histoire de sa vie et de sa conversion a été très touchante. Une centaine de personnes du Tessin, de la Suisse alémanique et d’Italie ont suivi les conférences. Les différents moments musicaux, avec des solistes et des chants communautaires organisés par Sarah Galli avec Sabrina au piano et Simona dirigeant les chants, étaient également très appréciés.
Beaucoup ont été inspirés par les divers projets réalisés par frère Radim pour atteindre les gens au moyen de l’Évangile : les différentes sphères d’influence comme la famille, les voisins, le lieu de travail, les médias, les programmes de santé, les parcs, les jardins, les projets sociaux, les activités et centres sportifs, les centres de santé et de bien-être, les événements et séminaires.
Radim Passer a démontré par sa vie qu’en mettant Dieu en premier, on peut réaliser de grandes choses.
En parallèle, il y avait une exposition sur les prophéties bibliques réalisée par le pasteur Arnold Zwahlen avec tout le matériel traduit en italien.
Par Matthias Maag