Cette année encore, avec l’aide du Seigneur, nous avons pu mener à bien ce projet exigeant et stimulant de manière positive. Plus de 240 orphelins moldaves recevront pour Noël un colis préparé par ADRA Tessin.
Les quatre Églises tessinoises, bien qu’opérant encore partiellement de manière séparée, ont commencé à collaborer sur divers fronts. En particulier, les bases ont été posées pour une meilleure utilisation de la logistique et du personnel, ce qui augure d’une activité future fructueuse pour ADRA.
Lors des cinq collectes effectuées dans les supermarchés de Migros Tessin, le groupe de membres volontaires, dirigé et coordonné par l’Église de Losone, a bénéficié du soutien de quelques membres des autres Églises tessinoises. Un nouveau groupe, dynamique et motivé, s’est ainsi formé.
Les collectes ont eu lieu à Agno, Locarno, Minusio, Maggia et Savosa. Pour leur bon déroulement, nous tenons à remercier la direction de Migros Tessin pour sa disponibilité, ainsi que tous les gérants de filiales et leurs collaborateurs respectifs.
Un immense merci revient bien sûr à toutes les personnes rencontrées, qui nous ont consacré leur temps et, surtout, ont fait preuve de grande générosité. Bien que la situation économique au Tessin ne soit plus celle d’il y a quelques années et que les difficultés commencent à se faire sentir, nous avons constaté avec plaisir que la solidarité envers les moins fortunés reste vivante cette année encore !
Nombreuses sont les personnes qui nous ont témoigné leur gratitude et leur intérêt. Beaucoup ont souhaité en savoir davantage sur ce qui se cache derrière l’acronyme ADRA, ce qui nous a donné l’occasion de témoigner en tant qu’Église adventiste.
Nous sommes extrêmement reconnaissants au Seigneur de nous avoir accompagnés et assistés tout au long de ce projet. Nous sommes convaincus que de nombreuses portes se sont ouvertes ou s’ouvriront grâce à lui.
Rendez-vous en 2025 !
Alberto Pedrazzi