Les délégués affirment l’accent mis sur la formation de disciples dans les ministères de la jeunesse adventiste

Le 8 juillet 2025, lors de la 62e session de la Conférence générale, les délégués ont voté pour affirmer Adventist Youth Ministries (AYM) [Ministères de la Jeunesse adventiste] en tant que ministère actif dans le travail missionnaire de formation de disciples avec un changement de formulation dans le Manuel d’église.  

L’amendement remplacera le mot discipleship par le terme nouvellement approuvé disciple-making [faire des disciples] dans toute la section des Ministères de la Jeunesse du Manuel d’église et met également à jour l’engagement de l’AYM :

« Aimant le Seigneur Jésus, je promets de prendre une part active dans le ministère de la jeunesse de l’église, en faisant ce que je peux pour aider les autres et pour achever l’œuvre de l’évangile dans le monde entier. »

L’AYM est le département officiel de la jeunesse à la CG et divise chaque groupe d’âge en les catégories ci-dessous : 

Jeunesse – Enfants :

            •          Aventuriers : âges 4-9 

            •          Explorateurs : âges 10-15 

Jeunes : 

            •          Compagnons : âges 16-21

            •          Aînés : âges 22-30 

            •          Étudiants et Personnel des Campus Publics : âges 16-30+ (nouvellement ajouté) 

Gerson P. Santos, secrétaire associé de la CG, a présenté le rapport aux délégués lors de la session du matin, en lisant les ajouts, y compris les lignes 31-33. 

« Dans la quête de la formation de disciples, l’objectif de l’AYM devrait être d’amener tous les jeunes à une relation salvatrice avec Christ, de les édifier dans Sa Parole pour refléter un caractère semblable à celui du Christ, de les former à servir l’église, les campus publics et les communautés en utilisant leurs dons spirituels, et de les envoyer pour atteindre les communautés dans la puissance du Saint-Esprit. » 

Les discussions sur le vote ont commencé après la pause déjeuner avec les remarques d’ouverture du directeur de l’AYM, Busi Khumalo. 

« Nous essayons simplement d’aligner les ressources et les pratiques de l’AYM avec le Manuel d’église parce que ce que nous présentons se produit déjà dans notre structure », a déclaré Khumalo lors de ses commentaires au micro des délégués. 

Lauren Davis 

Source : ANN – Français