Neuchâtel. Il n’y a pas de plus grande joie pour des parents que de voir leurs enfants suivre Jésus-Christ. Le samedi 9 novembre, à l’Église adventiste de Neuchâtel, nos enfants, Gabriele et Andrea Zagara, ont témoigné de leur foi en Jésus et exprimé leur désir de se joindre officiellement à la famille adventiste.
Témoignage de Gabriele :
« Quand j’ai décidé de me faire baptiser, cela remonte à un bon moment. J’avais assisté au baptême de mon frère Andrea, et j’avais moi aussi envie de me faire baptiser, même si… je ne comprenais pas encore vraiment ce que signifiait le baptême. Mais, après beaucoup de temps et de nombreuses études bibliques, j’ai finalement compris ce que représente le baptême pour moi.
C’est un choix, un choix que j’ai fait et qui se concrétise aujourd’hui : le choix d’accepter Jésus comme mon Seigneur et Sauveur, le choix de reconnaître mes péchés et de changer mon attitude. Grâce à ce choix, le Saint-Esprit me lave de mes péchés et me purifie à travers le baptême. Aujourd’hui, je m’engage à passer ma vie à servir Jésus, Lui qui m’a pardonné et sauvé en mourant sur la croix, et qui me guidera tout au long de ma nouvelle vie. »
Témoignage d’Andrea :
« Il y a quatre ans, en 2020, je me suis fait baptiser par mon père. J’ai alors décidé de donner ma vie à Dieu et de Le servir de toutes les manières possibles. Le 9 novembre 2024, quatre ans plus tard, mon voyage de foi continue, mais cette fois en tant que membre officiel de l’église adventiste. »
Nous avons tous été profondément touchés par ce moment rempli d’émotion et de joie. La nouvelle naissance en Christ marque le début d’un chemin de foi qui nous accompagne tout au long de notre vie.
Le baptême n’est pas un simple rituel, mais une étape essentielle qui témoigne de notre relation personnelle et profonde avec Dieu. Dans un monde rempli de défis et d’incertitudes, nos enfants peuvent s’appuyer sur la présence et l’accompagnement bienveillant de l’Esprit Saint, qui les soutiendra en toutes circonstances.
La foi n’élimine pas les difficultés de la vie, mais elle leur donne la force et l’espoir nécessaires pour les affronter avec courage et sérénité, et parfois même pour les surmonter.
Elena, Daniele, Andrea et Gabriele Zagara