Massagno. Le week-end du 15 au 17 septembre, nous avons vécu un jumelage entre les scouts tessinois et ceux de Gland. Après un long voyage en train, parmi les lumières des wagons on voit descendre les éclaireurs et les animateurs de Gland en chemises et foulards.
Dans le cadre des montagnes tessinoises, nous avons vécu un week-end dédié à l’amitié et aux activités qui nous ont permis de mieux nous connaître et d’affiner nos techniques de scoutisme. Comme d’habitude, nous avons commencé nos activités par la levée du drapeau et avons terminé la journée par la descente du drapeau.
Durant ces trois jours nous avons eu le plaisir, grâce aux expériences, outils et paroles du pasteur Matthias Maag, de découvrir de plus près le cinquième juge de la Bible : Gédéon.
Samedi, en plus de différents moments spirituels et d’une excursion par étapes, nous avons également eu le privilège d’organiser l’investiture de deux scouts devenus explorateurs. Les bans, les jeux et toutes les autres activités ont permis aux scouts de passer des journées dédiées à l’amitié et d’apprécier les merveilles de la nature créées par notre Dieu.
Nous tenons à remercier tous les animateurs pour le travail précieux qu’ils ont accompli ainsi que le personnel de cuisine qui nous a régalés de plats succulents et variés.
Nous sommes rentrés chez nous en emportant également avec nous un magnifique badge en souvenir de ce jumelage et le drapeau que chaque patrouille a créé lors d’un atelier créatif.
De Davide Malaguarnera, Pasteur