Gland. Le dimanche 5 novembre une activité incroyable a eu lieu à Gland ! Deux ans qu’on attendait la journée sportive JA et enfin elle arrive ! Cela a commencé très tôt le matin, mais ça en valait la peine.
Ce dimanche promettait d’être super, la rencontre a commencé à 10 heures et a fini à 17 heures.
Le matin, je suis arrivé et on a commencé par une courte méditation faite par une monitrice JA sur l’importance du corps. Après avoir prié, on a fait un jeu pour s’échauffer, puis on s’est séparés en deux groupes : Explorateurs et Tisons.
De notre côté, on a commencé par un parcours du combattant. Il était très intense mais c’était génial ! Les plus rapides l’ont fait en 56 secondes ! Il fallait ramper, viser avec un ballon, grimper, sauter sur un trampoline, et enfin faire un slalom.
Plusieurs moniteurs étaient aux chronomètres, comme ça on pouvait aller plus vite et plus de personnes pouvaient courir en même temps. Il est vrai qu’on était presque 80 enfants !
Vers midi, on a mangé un pique-nique, puis on s’est préparés à l’après midi qui promettait d’être aussi bien que le matin.
Au menu : tournoi de handball pour les Explos et tournoi de balle brûlée pour les Tisons, puis remise des prix pour les meilleurs chronos du matin.
Le tournoi était très bien organisé ; il se passait sur deux salles simultanément. À la fin, grosse surprise lors des finales de handball : les favoris ont perdu !
Bref, c’était riche en émotions ; tout le monde a bien crié et s’est cassé la voix, mais c’était super ! Après cette finale, on a rejoint les Tisons pour la remise des prix.
On a de nouveau beaucoup crié, puis les gagnants ont reçu des Toblerones.
Pour finir, j’aimerais remercier les moniteurs présents et ceux qui ont organisé l’activité.
MILLE MERCIS !
De Matias Berna, Explo 12 ans