Il ne fait aucun doute que les jeunes du monde entier attendent toujours avec impatience la Journée mondiale de la jeunesse (Global Youth Day – GYD).
Au fil des ans, nous avons observé l’enthousiasme et la créativité exceptionnels suscités alors que des millions de jeunes adventistes mettent en œuvre des projets humanitaires dans leurs communautés. Cela est apprécié et louable.
Cependant, nous pensons qu’il est temps de recentrer notre attention sur la Journée mondiale de la jeunesse en tant que mode de vie, et non pas simplement comme un événement. Rappelons-nous que notre objectif ultime est d’aimer Dieu et d’aimer les autres, non seulement un jour, mais tous les jours.
Selon les scientifiques, la gentillesse vous rend plus sain et plus heureux ! Ils disent que la gentillesse change le cerveau, a un impact sur le cœur et le système immunitaire, est bénéfique pour la dépression et ralentit même le processus de vieillissement. WOW ! Imaginez faire quelque chose pour quelqu’un en dehors de votre famille et de votre cercle immédiat, en tant que processus continu.
Nous ne pouvons plus attendre un seul sabbat en mars pour « être la prédication ».
Soyons « la prédication » chaque jour et à chaque heure.
Nous appelons les jeunes adultes et les étudiants des Ministères sur le Campus Public (PCM) à faire de la Journée mondiale de la jeunesse un mode de vie – dans vos communautés et sur vos campus ; dans vos foyers et dans vos églises. En adoptant cette approche, le 16 mars 2024 deviendra le jour pour partager vos rapports du monde entier. La Conférence générale diffusera en direct pour présenter tous les projets communautaires et missionnaires du champ mondial.
Pour obtenir plus d’informations sur le GYD, veuillez ouvrir la page GYD