L’un des aspects les plus agréables en tant que pasteur, c’est lorsqu’un jeune vous approche et demande à être baptisé.
C’est la joie que j’ai ressentie lorsque Giulia a partagé sa décision au printemps de cette année. Nous avons organisé des études bibliques et… l’aventure a commencé.
Tout semblait normal, mais Giulia dans sa façon de suivre le parcours m’a fait penser à l’Éthiopien de l’épisode rapporté par Luc en Actes 8, 26 et suivants. Lorsque Philippe lui explique qui est Jésus, l’éthiopien voit de l’eau et décide à l’instant même de se faire baptiser.
Giulia rencontrait Jésus et, étude après étude, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’une conversion plus que mûre. Lorsqu’elle a demandé à être baptisée le plus tôt possible, j’ai compris qu’il s’agissait d’un désir spirituel très profond.
Nous avons choisi une date pendant l’été, sachant que de nombreux membres seraient en vacances. Son sourire enthousiaste et accueillant ne m’a pas laissé d’autre choix.
Le baptême a eu lieu en pleine nature, là où la rivière fribourgeoise la Sarine fait une anse et offre un espace calme et accueillant. On se serait cru au bord du Jourdain.
Une belle cérémonie, assistée et accompagnée par les jeunes de l’église et aussi d’un certain nombre d’autres membres de notre église. Les membres de la famille de Giulia aussi était présents pour participer à ce moment spécial.
Bien sûr, les études bibliques se poursuivent, car Giulia a soif d’en savoir plus et il n’y a pas d’échéance pour cela. Meilleurs vœux à Giulia.
De Corrado Cozzi, pasteur de l’église adventiste de Fribourg