Romont. Le 15 juin de chaque année sera un jour mémorable pour Cristina, qui a été baptisée dans les eaux du lac de Gruyère. Malgré l’eau froide et la température plutôt fraîche, avec la menace de pluie tout autour, la joie ressentie par Cristina et tous les présents était si intense qu’on avait l’impression de vivre sous une cloche protectrice.
L’expérience de Cristina est singulière. Chrétienne de naissance, Cristina a vécu sa vie dans une quotidienneté des plus normales. Mais, comme beaucoup de convertis au Seigneur l’ont exprimé dans leurs témoignages, elle sentait qu’il lui manquait quelque chose. Ce quelque chose, un samedi matin, elle l’a trouvé dans les locaux du groupe de Romont, plus précisément de Billens-Hennens. Il s’agit d’un groupe de Cap-verdiens qui, depuis deux ans, s’est installé dans ce petit village proche de Romont pour ouvrir une église accueillante principalement pour leurs compatriotes qui résident dans cette région, mais avec l’objectif d’évangéliser le district de Romont.
« Quand je suis entrée ce samedi matin, j’ai été accueillie avec tant de chaleur que je me suis dit, ce sera mon église », a déclaré Cristina dans son témoignage. Et il en a été ainsi !
À la cérémonie, les proches de Cristina, venus de Paris et d’autres régions de la Suisse étaient également présents. Son témoignage a certainement suscité quelques réflexions dans l’esprit de ses proches et avec espoir, Cristina a lancé un appel que nous espérons sera pris au sérieux.
La fête a été enrichie par un buffet de desserts que les frères de l’église n’ont pas hésité à apporter.
La remise des cadeaux et les marques d’affection pour Cristina de la part des membres et de ses proches ont conclu cet après-midi béni qui s’annonçait pluvieux, mais qui a offert des rayons de soleil comme si même le ciel voulait exprimer sa joie.
Corrado Cozzi