Un autre jour de fête s’est achevé à Fribourg le 31 août. Une fête qui a réuni de nombreux amis, frères et sœurs, parents, visiteurs, remplissant la salle de culte comme jamais auparavant.
La référence de Jésus à la fête au ciel pour une seule personne qui se repentait était tout à fait appropriée à la célébration que nous avons vécue ce sabbat d’été désormais passé.
Avant d’éteindre les lumières, après avoir rangé la salle, un dernier regard vers le baptistère ravivait les moments forts de la cérémonie. Dans cette cuve se trouvait Emma, une jeune fille au sourire captivant, qui avait décidé de réaliser un rêve mûri depuis quelques années.
Emma est la fille d’adventistes et a suivi le parcours habituel de tout enfant ayant le privilège de fréquenter une bonne École du Sabbat pour enfants. Mais ce qui a vraiment conduit Emma à faire le choix du baptême et à suivre Jésus, c’est le programme K.I.D. Un programme spécialement conçu pour les familles afin d’aider leurs enfants à devenir des disciples de Jésus. Et cela, Emma l’a parfaitement compris.
Le témoignage de ses parents, celui de tous les jeunes de l’Église ayant participé au culte, ainsi que celui du pasteur qui accompagne Emma dans son étude de la Bible, ont révélé une jeune fille qui aime profondément le Seigneur et qui ne se limite pas à le faire savoir.
L’Église de Fribourg connaît bien Emma et se réjouit de l’accueillir dans cette nouvelle position de membre officiel. Il est important de souligner qu’Emma n’a pas attendu que son statut de membre soit officialisé pour contribuer au bon fonctionnement de la communauté. Depuis longtemps déjà, sa présence active est plus qu’appréciée. Merci Emma pour ce que tu es.
La journée, riche en émotions, s’est terminée. Il est maintenant temps d’éteindre la lumière et de fermer la porte. Mais pour Emma, ce jour ne s’effacera jamais de sa mémoire, car elle a ouvert la porte à ce Jésus qui ne se lasse jamais de frapper, et lorsqu’il entre, il est difficile de ne pas être fasciné par cette lumière qu’il nous recommande lui-même d’incarner. Nous souhaitons à Emma de continuer à la faire briller, exactement comme Jésus le lui a appris.
Corrado Cozzi