Aide au Liban

Communiqués 30 octobre 2024

Les récentes attaques aériennes dans le sud du Liban, ainsi que dans la capitale Beyrouth, ont bouleversé à jamais la vie de milliers de personnes. Plus de 1,2 million de personnes ont été forcées de fuir depuis le début des hostilités.

L’équipe ADRA sur le terrain travaille sans relâche, jour et nuit, pour venir en aide aux plus vulnérables, car l’urgence est immense. ADRA Liban continue de distribuer des biens de première nécessité, tels que de l’eau potable et de la nourriture, à ceux qui en ont le plus besoin. De plus, des milliers de personnes déplacées reçoivent des repas chauds dans les différents abris d’urgence mis en place.

« Sachez que nous sommes entièrement engagés dans cet effort » déclare Leiza Augsburger, directrice des programmes ADRA Suisse,  « ADRA Suisse soutient financièrement ces projets d’aide d’urgence. Chaque don nous rapproche un peu plus de notre objectif de rendre un sentiment de dignité et de sécurité à ceux qui ont tout perdu ».

ADRA reste profondément préoccupée par cette crise qui touche de plein fouet les individus et familles affectées. « Notre engagement est de répondre rapidement aux besoins des plus vulnérables dans cette période critique. Nous collaborons avec nos équipes sur le terrain ainsi qu’avec nos partenaires au Liban et en Syrie pour fournir des ressources essentielles et apporter un soutien direct. Nous veillons également à la sécurité de notre personnel qui se trouve dans la région, en prenant toutes les précautions nécessaires pour les protéger pendant qu’ils mènent à bien cette mission humanitaire essentielle » affirme L.Augsburger.

Une affiche accompagne cet article pour sensibiliser les communautés à cette crise. « Nous savons que vous êtes très sollicités et que vous recevez beaucoup de matériel de notre part en ce moment, mais nous vous remercions infiniment pour votre précieuse collaboration » conclut Leiza Augsburger.

ADRA Suisse Team