Le département GA de l’Union italienne a décidé cette année d’organiser le camp annuel prévu en août à Catto, dans les locaux de la Fondation Don Willy, au Tessin.
Le camp a réuni 89 personnes, y compris le personnel.
Les jeunes venaient de différentes régions d’Italie : Puglia, Lazio, Sicilia, Campania, Émilia-Romagna, Piemonte, Lombardia, Veneto, Toscana et d’autres régions italiennes.
L’invité spirituel était le pasteur Davide Malaguarnera, qui a abordé le thème de l’armure du chrétien (Éphésiens 6:10-20).
Les participants à ce camp ont eu le plaisir de visiter les trois châteaux de Bellinzone, de faire une randonnée autour des lacs de Ritom et de se baigner dans les eaux glacées du lac Tom à 2000 m d’altitude.
Ils ont passé une magnifique journée au Lido de Locarno, en plongeant des tremplins hauts un, trois, cinq, sept et dix mètres. Un tournoi de volley-ball et de football, ainsi que de nombreux matchs de ping-pong et de babyfoot ont été organisés.
Le vendredi soir, tous ont vécu un dîner spirituel inoubliable.
Les jeunes et les animateurs ont passé de très beaux jours d’amitié, de spiritualité, de prière et de divertissement. Certains d’entre eux, après un parcours d’études bibliques avec leurs pasteurs locaux, ont exprimé, lors de l’appel final du samedi, leur désir de se faire baptiser.
L’un des aspects les plus remarquables a été que de nombreux jeunes, qui ne fréquentaient plus l’église depuis plusieurs années, ont décidé de venir au camp pour raviver leur foi, revoir leurs amis et rencontrer d’autres jeunes.
Le camp s’est terminé par la présentation de quelques travaux que les jeunes avaient préparés samedi matin et samedi après-midi sur le thème de l’armure du chrétien.
Nous tenons à dire aussi que nous avons eu parmi nous Paul, un jeune sourd-muet, qui a pu participer au camp grâce à l’interprétation de Francesca.
Par Davide Malaguarnera