Le dimanche 7 avril, la première fonction inaugurale de l’Église néo-apostolique du Locarnese s’est déroulée à l’église de Losone. Après la conclusion des négociations contractuelles et d’importants travaux techniques, la communauté néo-apostolique a inauguré sa présence dans nos locaux de Losone.
La cérémonie a débuté à 10h00 en présence de hiérarques et de prélats de différents niveaux de l’Église néo-apostolique, d’un public nombreux de fidèles et d’une représentation discrète de l’Église adventiste locale.
L’Église néo-apostolique a exprimé la possibilité d’avoir accès à nos locaux à la suite de problèmes importants au niveau logistique dans leur ancien siège de Locarno-Solduno. Le contact a été immédiatement marqué par la foi et la disponibilité au dialogue. Les problèmes à résoudre étaient nombreux et variés, mais à la fin, un bon accord de cohabitation a été trouvé sur la base de la foi chrétienne partagée.
Tant les représentants de l’Église néo-apostolique que notre pasteur, Davide Malaguarnera, ont souligné la bonne volonté des parties et la disponibilité au dialogue dans une pleine lumière de foi chrétienne partagée. Le partage de la Parole de Dieu, l’accueil et la foi, bien que dans la diversité, nous unissent et nous poussent à une mission mutuelle.
La journée s’est terminée par un apéritif organisé par la communauté néo-apostolique, ce qui nous a permis de faire de nouvelles et intéressantes connaissances. Nous souhaitons la bienvenue et bon courage à la communauté néo-apostolique du Locarnese dans notre église.
De Davide Malaguarnera