Gland. Mars est le mois des tournois sportifs de la jeunesse de la FSRT, même si les portes sont ouvertes aussi pour les plus âgés. À partir de samedi soir 9 mars et toute la journée du 10, dans les salles sportives de Gland, plus de 100 participants, entre joueurs et accompagnants, ont animé un tournoi de volley très apprécié.
Environs 15 équipes se sont confrontées surtout pour le plaisir de jouer.
L’atmosphère était plus que détendue, pratiquement pas de contestations, malgré que les arbitres étaient tous des amateurs. De Coubertin aurait été fier de nous !
La structure du tournoi prévoyait les éliminatoires le samedi soir, qui ont déterminé les deux blocs des équipes pour les classifications du dimanche. C’est normal de séparer les équipes mieux formées techniquement, pour donner de l’équilibre dans les confrontations.
Il est difficile d’établir la provenance des équipes, vu que presque toutes étaient identifiées par des noms extravagants. Mais on peut dire que presque toutes les Églises de la FSRT étaient représentées.
Bravo aux organisateurs, chapeautés par le directeur de la jeunesse Sergi Tejel.
Pour la chronique, l’équipe de Collonges a remporté la coupe pour la première place. Pas de prix pour les deuxièmes et troisièmes. Mais si on devait donner un prix pour la sympathie, l’équipe des Schmetterlings (Papillons) l’aurait remporté. Bon état d’esprit dans l’équipe et une tenue tout à fait originale. Enfin, ils sont arrivés premiers du deuxième groupe, autrement dit : premiers des perdants ! Mais l’espoir de faire mieux l’année prochaine est toujours dans l’air. Et alors, rendez-vous en mars 2025 !
Par Corrado Cozzi