Cadempino. Les samedis 18 et 25 novembre 2023, au siège de l’Église adventiste du septième jour à Cadempino, ont eu lieu les deux premières rencontres de la série consacrée à l’Économie du bonheur, avec le journaliste du Corriere del Ticino, Roberto Giannetti, et le pasteur adventiste Davide Malaguarnera.
Le premier a abordé le thème de la décroissance heureuse, une philosophie de consommation consciente et intelligente visant à éliminer le gaspillage et à privilégier l’autoproduction dans une perspective de respect de l’environnement. Le second s’est concentré sur les relations entre spiritualité et travail, abordant le travail dans la Bible et son importance en tant que moteur de développement éthique et social.
Le sujet a suscité la curiosité de nombreuses personnes venues de l’extérieur de l’Église, générant un dialogue riche en réflexions intéressantes dans une atmosphère amicale et constructive.
Nous avons également eu le privilège de recevoir les responsables de l’association « Il Gemmo » qui ont expliqué comment promouvoir le bien-être de la communauté et des citoyens en protégeant l’environnement et en favorisant des modes de vie équitables, responsables et durables du point de vue social et environnemental. L’association œuvre dans une optique de solidarité en redécouvrant les traditions locales et en favorisant une cohésion sociale croissante.
La rencontre s’est terminée par un apéritif qui a permis de prolonger l’atmosphère conviviale créée et de déguster les produits réalisés par l’association « Il Gemmo » à la ferme de Breganzona.
Les prochains rendez-vous sont fixés aux 20 et 27 janvier 2024.
De Saskia Howald Secrétaire de l’Église Open Door de Cadempino