Un doux parfum

FSRT 30 octobre 2025

Les Diablerets – Une soixantaine de femmes se sont retrouvées avec plaisir et enthousiasme aux Diablerets du 3 au 5 octobre 2025, pour aborder le thème « Un doux parfum ». Notre invitée Lynn Kanga Mazarin nous a conduit dans un cheminement profond, simple et très concret. 

Toutes les régions de notre Fédération étaient bien représentées : une bonne trentaine de membres des 4 coins de la Romandie, une quinzaine du Tessin, quelques-unes de France et d’Italie, ainsi qu’une dizaine de femmes de nos cercles d’amies. C’était un weekend béni. Toute notre reconnaissance va à notre Seigneur.

Voici le témoignage de Simona Pugliese, traduit de l’italien :

« Me voici, de retour de l’aventure vécue aux Diablerets, lors du week-end organisé par les MIFEM, en compagnie de nombreuses sœurs qui, comme moi, ont fait la merveilleuse rencontre de Lynn Kanga.

Je suis reconnaissante d’avoir eu la possibilité de comprendre quelle est l’essence de mon parfum, et plus encore, quel est le “doux parfum” de Jésus.

Savoir que chacune de nous possède sa propre essence, unique et spéciale, apprendre à l’identifier ou à la reconnaître et pouvoir la partager, a une valeur inestimable pour le chemin spirituel entrepris depuis longtemps. Parfois, nous tenons beaucoup de choses pour acquises ; d’autres fois, nous vivons avec l’incapacité de nous voir à travers les yeux de Dieu. Ce que j’ai appris durant ce week-end, c’est que si j’utilise le regard de Dieu pour m’observer, je réussirai à voir ce que je n’ai jamais vu. Je découvrirai que mon essence est si spéciale qu’elle me permet de reconnaître la place que Lui a choisie pour moi dans Son œuvre et dans Son Église.

Merci à Lynn pour son parfum, pour nous avoir aidées à reconnaître le nôtre et pour nous avoir donné un outil supplémentaire pour nous regarder à l’intérieur, en profondeur.

Merci aux sœurs qui m’ont fait aimer les moments de louange, à celles que j’ai retrouvées après tant d’années, et à celles que j’ai rencontrées pour la première fois. Merci aussi à celles qui ont pris soin de nous en préparant de délicieux plats en cuisine, et à celles qui ont organisé avec amour et dévouement un week-end si spécial. Dommage pour la barrière de la langue (que je ne connais pas), mais au ciel, je me rattraperai de toutes les conversations que je n’ai pas pu partager avec vous toutes.

Gloire à Dieu, pour toujours !

Bernadette Fogliani e Karin Hoareau responsabili dei MIFEM FSRT.