Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais c’est après l’envoi de John N. Andrews en 1874 que l’Église adventiste a acquis le statut d’Église missionnaire.
Jusqu’alors, l’Église nouvellement instituée ne jugeait pas approprié d’entreprendre un projet missionnaire en dehors des États-Unis, parce que beaucoup de populations ethniques étaient déjà bien représentées dans ce pays. Cependant, l’insistance d’Ellen G. White pour envoyer un missionnaire hors des États-Unis, ainsi qu’un appel émouvant provenant d’Europe, ont convaincu les dirigeants de l’époque d’envoyer en Suisse le premier missionnaire officiel de l’Église adventiste. En 2024, soit l’année prochaine, cela fera 150 ans que cet évènement historique s’est produit.
Afin de commémorer ensemble l’anniversaire des 150 ans de la venue de John N. Andrews en Suisse, nous vous invitons d’ores et déjà à réserver la date du 6 juillet 2024 dans votre agenda.
Cette journée sera dédiée à une grande rencontre commémorative à Tramelan, dans le Jura bernois. C’est en effet à Tramelan que la première Église adventiste hors des États-Unis a été fondée.
En l’honneur de cet évènement, qui sera marqué par la participation spéciale de Ted Wilson, Président de la Conférence Générale, la Fédération adventiste de Suisse romande et du Tessin organise une journée commémorative, dont les détails seront annoncés prochainement. Pour l’instant, nous comptons sur vous tous pour réserver la date du 6 juillet 2024, et pour vous organiser pour participer à cet évènement unique avec votre Église.
Nous sommes persuadés que nous vivrons une rencontre bénie, et importante pour nous rappeler l’histoire de notre Église, des expériences de foi du passé, mais aussi pour porter un regard plein d’espérance sur l’avenir.
De Corrado Cozzi, responsable Communications de la FSRT