Consciente de l’importance de tous citoyens à être présents pour la société civile, l’Église adventiste encourage ses membres à prendre part à son bien-être, là où ils résident.
Certains s’y engagent par le travail social, d’autres par une aide à l’intégration et d’autres encore par une implication en politique.
C’est dans ce cadre-là que des adventistes ont fait le choix de se porter candidats aux élections fédérales cet automne.
L’engagement politique reste un choix personnel et libre de chaque membre, dans la mesure où il n’engage pas l’Église adventiste dans son ensemble, ni au niveau de l’église locale, ni à celui de la Fédération des Églises adventistes de la Suisse romande et du Tessin (FSRT).
Chaque membre est libre de choisir le parti politique le plus en accord avec sa conscience et il en est de même pour les employés de la FSRT.
Il est cependant demandé à ces derniers de le faire à titre privé et sans implication de l’Église adventiste, car celle-ci est apolitique et ne soutient aucun parti.
Il peut cependant arriver que le terme « adventiste » apparaisse sur les documents officiels. Ceci correspond aux informations que le/la candidate a transmises à la chancellerie.
Ce n’est clairement pas une volonté de l’institution de s’immiscer dans le débat politique.
Fédération des Églises adventistes du 7e jour de la Suisse romande et du Tessin
Service de presse
Interlocuteur : Raphaël Nagler
presse@adventiste.ch
+41 794 719 791