Depuis ce dimanche 28 mai et jusqu’au lundi 29 mai, environ 150 délégués des églises adventistes de Suisse romande et du Tessin, ainsi que les pasteurs et employés de cette institution, sont réunis à Lausanne pour l’Assemblée administrative ordinaire de la Fédération.
Au menu de ces 2 jours, les rapports des administrateurs sortants, des responsables de départements, et de différentes institutions internes ou externes à la Fédération.
Après les mots de bienvenue du président sortant, Olivier Rigaud, un temps de médiation présenté par Mario Brito, président de la Division inter-européenne à Berne a centré les délégués sur le message du Psaume 133. Un temps de louange et de prière a conclu cette première partie spirituelle.
Sous la présidence de Daniel Monachini, et la supervision de Roland Meyer, le président, le secrétaire et la trésorière ont présenté leur rapport.
De profonds remerciements ont été adressé à Nathalie Wagnon, trésorière sortante, qui a annoncé son désir de terminer son engagement à ce poste.
Les responsables des différents départements ont commencé à présenter leur rapport et répondre aux questions des délégués.
Plus tard dans la journée, la commission de nomination a rendu ses rapports intermédiaires.
Elle a ainsi tout d’abord proposé la réélection d’Olivier Rigaud en tant que président pour un 2ème mandat, ce que l’Assemblée a approuvé par un vote majoritaire.
En fin d’après-midi, un nouveau secrétaire a été élu, Nicolas Walther. Après un parcours professionnel varié, dont la direction d’une maison de retraite et de la Clinique La Lignière, Nicolas a entamé des études de théologie et commencé son ministère pastoral à Genève.
Puis est venu le temps d’élire un nouveau trésorier, en la personne d’Eric Belloy. Après une formation d’ingénieur, Eric a travaillé dans plusieurs entreprises, notamment dans le domaine des communications. Il a également commencé des études de théologie, tout en servant la Fédération comme directeur du centre Espoir Médias.
Le lundi 29 mai, la présentation des rapports des départements et institutions s’est poursuivi durant toute la matinée et jusqu’en début d’après-midi.
La commission de nominations a encore présenté un dernier rapport, pour proposer la composition du comité directeur et du comité des finances, ce que l’Assemblée a approuvé.
2 groupes ont été officiellement admis au sein de la Fédération : le groupe lusophone Conviva à Genève, et le groupe de Romont.
Finalement, c’est vers 14h que le président ré-élu a conclu les travaux des délégués en remerciant chacune et chacun pour son engagement et sa disponibilité, ainsi que demandant les prières et le soutien de tous pour la nouvelle équipe et les 4 prochaines années de la nouvelle mandature.