Losone. Le 10 septembre, au terrain de La Pineta aux Ronchini, s’est tenu le premier tournoi de football en mémoire d’un jeune homme qui a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de ses amis en raison de sa personnalité ensoleillée, pleine d’enthousiasme et d’amour pour la vie. En raison de sa stature imposante, Raul était surnommé le « gentil géant ».
Le tournoi s’est déroulé par une journée ensoleillée pendant laquelle 12 équipes et plus de 200 participants ont créé un événement commémoratif qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tous. Raul aimait le football et a eu la chance de faire partie de la section juniors de l’AC Vallemaggia, le club qui l’a accueilli depuis son arrivée en Suisse en 2015.
Il était passionné par sa moto, qu’il désirait tant et qui lui a apporté beaucoup, mais lui a également tout pris… en si peu de temps. Raul est décédé dans un accident de moto le 26 juin 2022. L’idée du tournoi a germé grâce à sa passion pour le football, c’était le meilleur moyen de se souvenir de lui et de réunir tous ceux qui le connaissaient.
Le tournoi a débuté à 8 heures du matin, avec les 12 équipes participant à une compétition organisée, correcte et particulièrement émouvante. Parmi les remerciements pour l’organisation, une grande part revient à l’Église adventiste de Losone, grâce à sa participation en grand nombre et à une équipe qui est sortie la tête haute. La forte présence des membres de l’Église adventiste du septième jour de Losone a apporté un soutien spirituel qui a rendu l’événement significatif et inoubliable.
De Erika Fernandes, membre de l’église au Tessin