• Responsable Raphaël Nagler

 

Le département de la Liberté Religieuse est à la disposition des membres d’Eglise ou de jeunes qui rencontrent des difficultés en rapport avec la liberté de conscience dans leurs relations avec l’Etat, les employeurs, les autorités scolaires ou militaires, afin de leur apporter l’aide nécessaire.

Objectif
L’église adventiste du septième jour croit fermement en la liberté religieuse pour tous. La liberté religieuse est le droit de professer, pratiquer et propager sa propre croyance en matière religieuse sans être sous la contrainte ou des restrictions imposées par l’autorité publique ou privée. La liberté religieuse est donc un élément essentiel pour assurer la coexistence pacifique entre les hommes et la pleine expression de la personnalité de l’individu .

Activités
Le département de la Liberté Religieuse est à la disposition des membres d’Eglise ou de jeunes qui rencontrent des difficultés en rapport avec la liberté de conscience dans leurs relations avec l’Etat, les employeurs, les autorités scolaires ou militaires, afin de leur apporter l’aide nécessaire. Elle s’occupe :

1) du respect du droit fondamental de la liberté de pensée, de conscience et de religion ;

2) de collaborer avec la présidence pour développer de bonnes relations entre l’Église adventiste et l’État ;

3 ) de défendre la liberté religieuse de l’Église adventiste et de ses membres ;

4 ) des rapports de l’Église adventiste avec les autres Eglises ou religions.

Une autre de ses activités est la promotion et de la distribution de la revue “Conscience et Liberté“. Il entretient des relations régulières avec les responsables d’autres confessions.

 

Links

Le responsable du département est le secrétaire régional de L’Association Internationale pour la Défense de la Liberté Religieuse (AIDLR).

Vous pouvez contacter l’AIDLR par l’intermédiaire des sites Internet suivants :