Dieu nous a fait un grand nombre de promesses.
Et il TIENT toutes ses promesses ! Il nous dit :
« N’aie pas peur. »
« Ne vous inquiétez de rien. »
« Je suis avec vous. »
« Je vous donne ma paix. »
Par la bouche de son prophète Jérémie, il nous dit :
« De même que j’ai fait venir tous ces grands malheurs contre ce peuple, de même je ferai venir sur eux tout le bien que je leurs promets. »
MERCI POUR LE BIEN QUE TU PROMETS SEIGNEUR.
Que faisait le peuple d’Israël lorsqu’il était dans une période de crise ? Dieu l’appelait à se tourner vers lui, à s’humilier et à se repentir de ses mauvais penchants.
Dans cet esprit, je voudrais partager avec vous ces versets de la première lettre de Jean (1Jean ch.2) :
1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu’un a péché, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ le juste. 2 Il est lui-même la victime expiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons les commandements de Christ, nous savons par là que nous l’avons connu. 4 Celui qui prétend l’avoir connu alors qu’il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n’est pas en lui. 5 Mais l’amour de Dieu est vraiment parfait en celui qui garde sa parole : c’est à cela que nous reconnaissons que nous sommes en lui. 6 Celui qui affirme demeurera en Christ doit aussi vivre comme il a lui-même vécu.
REVELE-NOUS SEIGNEUR NOS COINS D’OMBRE.
Elisabeth Ricci, Responsable du ministère de la prière à la FSRT