Samedi 4 février 2017 à Lausanne, un samedi comme on les aime, rythmé par… des rencontres.
D’abord la rencontre avec Dieu, à travers la Sainte Cène. C’est toujours un moment solennel, sentiment renforcé par la disposition spéciale de l’église en ce sabbat. Tous assis autour de tables disposées en forme de croix, nous avons pris le pain et le vin, dans un esprit de repentance, de gratitude pour le sacrifice de Jésus et de joie en attendant Son retour.
L’après-midi, ce fut la rencontre joviale avec les frères et soeurs, lors de l’après-midi des talents. Chaque personne présente, du plus petit au plus grand, a présenté le ou les talents que Dieu lui a donné : don d’écrire des poésies, de les réciter, de dessiner, de jouer du piano ou du violon, de cuisiner (prouvé par un goûter délicieux), de s’adresser aux enfants, d’énumérer tous les livres de la Bible dans l’ordre, de chanter, de faire du mîme … Un moment très convivial qui a permis de mieux se connaître.
Et pour finir, la rencontre avec nos contemporains, en distribuant des prospectus sur Desmond Doss à la sortie du seul cinéma de Lausanne qui diffuse le film «Tu ne tueras point». Entre curieux, réfractaires et intéressés, au final plus de 250 prospectus ont été distribués. Nous espérons qu’une semence de foi sera plantée à travers ce travail missionnaire.
Un beau samedi qui englobe tout le sens de la vie du chrétien !
Eunice Goi, Membre de l’église lusophone de Lausanne