Le Conseil Fédéral, dans une déclaration ce mercredi 20 mai, a annoncé la reprise des cérémonies religieuses dès le 28 mai prochain.
La Fédération des églises adventistes en Suisse romande et au Tessin se réjouit de cette possibilité. L’administration et les pasteurs ont discuté des possibilités de réouverture et des mesures à prendre pour que les cultes soient possible en église.
Nous faisons notre possible, dans un temps relativement court, pour que nous puissions nous retrouver dans nos églises le plus rapidement possible. Chaque pasteur et comité d’église doit évaluer la situation précise de sa communauté.

Certaines églises, selon les décisions de leur comité, seront ouvertes dès le samedi 30 mai.
Certaines églises seront très probablement déjà ouvertes sabbat prochain, le 30 mai. Par contre, il se peut que d’autres églises ne soient pas ouvertes.
Dans les jours qui viennent, les membres des églises seront informés de l’ouverture ou non de leur église, ainsi que des conditions d’accès à l’église.
Notre site internet www.adventiste.ch vous informera également de l’état de la situation.
Si votre église locale habituelle n’ouvre pas encore, nous vous demandons de NE PAS vous rendre dans une autre église, afin de ne pas provoquer une surcharge de présences dans les églises ouvertes.
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas se rendre dans une église ces prochaines semaines, des services de cultes seront proposés par Internet encore quelques temps.
Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension.
Au plaisir de nous retrouver dans nos églises pour louer notre Dieu et vivre la communion fraternelle, si importante et vitale pour l’expression de notre foi et de notre espérance.
L’administration de la Fédération des églises adventistes de la Suisse romande et du Tessin.