Texte de la vidéo ci-dessous
Le Ministère des besoins spécifiques évolue sans cesse dans le monde depuis des années. Il s’appelle d’ailleurs désormais le Ministère des possibles.
La réduction des capacités physique et intellectuelles n’est pas un frein pour utiliser le reste des possibles en nous, malgré les défis que cela représente. La solidarité, l’amour, la bienveillance, le partage… Autant de bénédictions que Dieu met à notre disposition pour le bien d’autrui et qui apportent la joie du service à celui qui l’exerce.
Alors n’hésitez pas à vous investir dans vos églises locales par des actions concrètes et simples dans l’une des six catégories qui composent ce ministère : les aidants (ceux qui accompagnent et encouragent), le handicap affectif (orphelins, veufs, veuves), les handicaps visuel, auditif, physique ou mental.
Dieu voit toutes les possibilités, les dons et les talents de chacun. Chaque personne est précieuse et a son rôle à jouer dans notre grande famille spirituelle. Mettez-vous donc en action et entrez dans le plan 2020-2025 de la Conférence générale « I will go », que l’on peut traduire par « J’y vais ».
Quelques idées d’actions :
- Un aidant accompagne une personne âgée
- Une veuve s’engage dans la distribution de repas aux sans-abris
- Une personne prie pour les missionnaires partout dans le monde
- Un orphelin se fait inviter par un autre enfant du voisinage
- Une personne paralysée, dans un fauteuil, sourit à tous ceux qu’elle croise
- Une personne déficiente mentale écrit des poèmes à d’autres
- Une personne aveugle dirige un camp d’été
- Une personne sourde étudie la théologie et souhaite prêcher l’évangile en langue des signes
- Et encore toutes les idées que vous pouvez avoir et mettre en place…
Partagez ensuite toutes vos expériences avec la FSRT pour que nous puissions nous réjouir ensemble.
En cadeau, un chant créé par un groupe d’orphelins. Un chant d’espoir, de réconfort. Ce chant est devenu le chant thème du ministère des possibles.
Valérie L., responsable du Ministère des possibles à la FSRT