Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, de la Clinique de La Lignière à Gland et de son directeur, Nicolas Walther, a présenté son engagement environnemental et sociétal pour la sauvegarde des ressources naturelles, financières et humaines utiles à notre mission auprès de la population et en adéquation avec notre engagement spirituel.
C’était dans le cadre de l’émission « Les invités de Morax » qui propose pendant la semaine du 28 mai au 1er juin une interview avec d’invités qui para leurs activités, ou instituions qu’ils dirigent, s’engagent dans la voie du développement durable.
Walter a été invité à présenter la Clinique et ses activités que depuis 110 s’engage à traiter la santé dans un aspect global : humain, biopsychosocial et spirituel. Ensuite, il a dû répondre aux questions liées aux actions pratiques pour les aspects sociétaux, économiques et environnementaux de la clinique en faveur du sujet abordé.
La gestion de ressources par les collaborateurs de la clinique et la façon comme les patients sont traités en relation aux aspects ci-dessus citée ont dominé la conversation. Ainsi que la cohérence dans la gestion du lieu, très privilégié, très beau, très riche en nature, qui mérite un soin particulier pour qu’il puisse perdurer ainsi.
Pour tous les détails, on vous laisse assister l’interview ci-dessus.
Adventiste Magazine, avec la collaboration de Donato Stasi.