Journée-LR-A5L’Association internationale pour la défense de la liberté religieuse présente la 1ère journée de la liberté religieuse en Suisse romande à l’église adventiste de Gland le samedi 8 octobre 2016 à 15h30 avec une conférence de Jean-François Mayer Directeur de l’institut « Religioscope » sur le thème :
Le pluralisme religieux, danger ou richesse ? Les facteurs du changement dans la perspective du pluralisme religieux en Suisse.

Parmi d’autres intervenants, nous aurons également la participation de Christian Willi, Rédacteur en chef du Christianisme Aujourd’hui.

 

  • Les églises adventistes du monde entier sont invitées à consacrer un samedi chaque année pour promouvoir et célébrer là où c’est possible la liberté religieuse.
  • La situation dramatique des minorités religieuses dans certains pays et des chrétiens en particulier ne doit laisser personne indifférent.
  • La liberté religieuse est la mère de toutes les libertés, en la défendant, et en la célébrant nous défendons les droits de l’homme et sa dignité.

 

Pour une question d’organisation, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir confirmer votre présence d’ici le 30 septembre 2016 à l’adresse mail : gvassallo@adventiste.ch

 

Giampiero Vassallo, responsable de la Liberté Religieuse pour l’Eglise Adventiste en Suisse romande et au Tessin.

 

 

Le département de la Liberté Religieuse est à la disposition des membres d’Eglise ou de jeunes qui rencontrent des difficultés en rapport avec la liberté de conscience dans leurs relations avec l’Etat, les employeurs, les autorités scolaires ou militaires, afin de leur apporter l’aide nécessaire.

Objectif
L’église adventiste du septième jour croit fermement en la liberté religieuse pour tous. La liberté religieuse est le droit de professer, pratiquer et propager sa propre croyance en matière religieuse sans être sous la contrainte ou des restrictions imposées par l’autorité publique ou privée. La liberté religieuse est donc un élément essentiel pour assurer la coexistence pacifique entre les hommes et la pleine expression de la personnalité de l’individu .

Activités
Le département de la Liberté Religieuse est à la disposition des membres d’Eglise ou de jeunes qui rencontrent des difficultés en rapport avec la liberté de conscience dans leurs relations avec l’Etat, les employeurs, les autorités scolaires ou militaires, afin de leur apporter l’aide nécessaire. Elle s’occupe :

1) du respect du droit fondamental de la liberté de pensée, de conscience et de religion ;

2) de collaborer avec la présidence pour développer de bonnes relations entre l’Église adventiste et l’État ;

3 ) de défendre la liberté religieuse de l’Église adventiste et de ses membres ;

4 ) des rapports de l’Église adventiste avec les autres Eglises ou religions.

Une autre de ses activités est la promotion et de la distribution de la revue “Conscience et Liberté“. Il entretient des relations régulières avec les responsables d’autres confessions.

 

gr-f-01_08_02evo gr-f-01_08_02se01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Links

Le responsable du département est le secrétaire régional de L’Association Internationale pour la Défense de la Liberté Religieuse (AIDLR).

Vous pouvez contacter l’AIDLR par l’intermédiaire des sites Internet suivants :